Skip to main content
Temps de lecture : 3 minutes

Avec l’arrivée de l’été, toutes les raisons sont bonnes pour se lancer un défi sportif. Que ce soit pour mieux performer dans sa discipline habituelle, s’initier à une nouvelle activité ou tout simplement se remettre en forme, il n’y a jamais de limites à se faire du bien! L’important? Aller à son rythme et miser sur le plaisir. 

 

Renouer avec un sport de jeunesse

Tennis, patin à roulettes, cerceau hula hoop, corde à sauter, vélo, natation… Qu’est-ce qui vous branchait quand vous étiez plus jeune? On profite du beau temps pour renouer avec ses anciens amours! Pas très beau dehors? Qu’à cela ne tienne, les centres d’activités physiques existent, sans oublier que plusieurs types d’entraînements peuvent se pratiquer à la maison. 

 

S’initier à un nouveau sport 

On part à la découverte et on essaie quelque chose de nouveau! Quelles sont les activités sportives offertes dans votre région? Les programmations municipales proposent de plus en plus d’activités originales et accessibles, tant en termes de coûts que de niveaux d’expertise. Danse africaine, club de marche nordique, pickleball, yoga chaud… Qu’est-ce qui pique votre curiosité? 

 

Pour se dépasser 

S’inscrire à une épreuve de distance (marche, course, vélo, nage), faire un voyage de randonnée de plusieurs jours, oser la course d’obstacles, l’escalade ou un sport qui vous paraît inaccessible, organiser une compétition amicale avec des amateurs du même sport… Les idées pour se dépasser abondent! 

 

Parmi les bienfaits de l’activité physique, on compte l’amélioration de la condition musculaire et cardiovasculaire ainsi que la réduction du stress et l’augmentation du sentiment de bien-être. Le simple fait de prendre soin de soi et de se consacrer du temps agit sur la confiance en soi et le moral. Place au plaisir! 

On se lance?

Jetez un coup d’oeil à ces conseils simples et à ces quelques précautions pour bien vous préparer à un défi sportif, dans le plaisir et en toute sécurité. C’est par ici >